Ça fait longtemps!

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps que nous n’avons pas écrit pour donner de nos nouvelles! Plusieurs choses se sont passées durant l’automne, l’hiver et le printemps et il serait dommage de ne pas en parler.

Automne 2016: Suite à la Coupe dans l’Bois, nous avons mis sur pied notre première ligue intérieure 4 v 4 de l’existence de la LUA. Cette ligue visait à permettre au maximum de joueurs de tenter leur chance dans un cadre un peu plus compétitif qu’à l’habitude. Nous avons aussi intégré nos joueurs juniors de secondaire 3,4 et 5 dans l’aventure. Ce fut une expérience très agréable pour les joueurs. Voici les résultats: Automne 2016.

L’automne 2016 aura aussi été la première fois où nous offrions de l’Ultimate pour 2 types de joueurs. Nos joueurs de la première heure étant désormais plus accomplis techniquement et tactiquement, il était maintenant très difficile pour un nouveau joueur de s’initier avec eux (malgré le bon vouloir des anciens). Nous avons ainsi créé des soirées d’initiation pour nouveaux joueurs afin de former un plus gros bassin de joueurs. Ainsi, une quinzaine de joueurs seniors ont découvert ce sport à l’automne.

Durant l’automne, nous avons aussi organisé la 2e édition de l’AlléLUA. Ce tournoi 4 v 4 intérieur a lieu vers la fin-novembre ou début décembre selon la disponibilité des plateaux. Cette année, 10 équipes dans 2 catégories différentes se sont disputé les honneurs de ce tournoi! Voir article de journal.

Parmi les autres activités, mentionnons la participation d’au moins une équipe d’Amos au tournoi suivant: Oktober Disk de St-Jean-sur-le-Richelieu, Movember de Montréal et au tournoi intérieur à Rouyn.

Hiver 2017: Nous avons aussi créé une ligue 4 v 4 intérieur pour l’hiver 2017. Les équipes ont toutes été changées sauf l’équipe Kodiak (les jeunes). Le classement fût beaucoup plus serré et toutes les équipes avaient une chance de victoire à chaque match: Hiver 2017.

Nous avons aussi continué à offrir des soirées pour débutants lors de l’hiver. Certains de nos joueurs de l’automne ont continué et d’autres se sont ajoutés. Merci à Marie-Michelle Boucher et Isabelle Charron pour l’encadrement de ces soirées!

Lors de l’hiver 2017, plusieurs de nos joueurs juniors se sont présentés à Sherbrooke pour faire les essais libres d’Hydro et Aera, les équipes provinciales masculine et féminine. Du lot, 3 gars et 2 filles font officiellement partie des équipes, alors que 2 gars et 1 fille font partie de l’équipe de relève. Chapeau les jeunes!

[Best_Wordpress_Gallery id=”13″ gal_title=”jeunes/vieux”]

Parmi les autres activités ou événements marquants: Participation au tournoi Bonne Année de Gatineau, Coup de foudre à Sherbrooke, Mars Attaque à Québec, Tournoi intérieur à Val-d’Or. Mentionnons aussi le fait que notre Président, Frédéric Balleux, a reçu le prix Marie-France Hiver remis au bénévole ayant oeuvré au développement de l’Ultimate junior.

Printemps 2017: Une grosse surprise nous attendait au printemps 2017! Après avoir tenté une inscription au championnat canadien d’Ultimate des écoles secondaires à l’automne, nous avons eu la chance d’y participer suite au désistement d’une équipe! Bien entendu, l’entraînement de nos joueurs fut très difficile vu le printemps tardif et le manque d’infrastructure permettant la pratique de l’Ultimate à Amos. Ces championnats se déroulaient à Montréal les 6 et 7 mai. Pour la très grande majorité de nos joueurs, c’était une première expérience de jeu à 7 v 7. Pour certains d’entre eux, c’était même une première expérience à l’extérieur! Nul besoin de vous dire que l’accent était beaucoup plus centré sur le bonheur d’être présent, l’apprentissage qu’ils allaient en retirer que sur la performance au classement.

[Best_Wordpress_Gallery id=”12″ gal_title=”CHSUC”]

Nos jeunes joueurs ont aussi participé aux 2 tournois régionaux et il y avait un record de 3 équipes Kodiak pour ces tournois. Celles-ci ont très bien fait en ne perdant pas contre les autres commissions scolaires et en remportant la bannière de l’esprit sportif. De plus, coach Vincent Mercier a remporté le prix de l’entraineur étudiant de l’année lors du gala Kodiak alors que coach Frédéric Balleux a remporté le prix de l’entraineur de développement! Plus d’infos sur le gala Kodiak

Notre assemblée générale annuelle de 2016 s’est fait au printemps 2016. Pour l’occasion, 3 postes étaient en élection et 3 nouveaux membres ont été élu. Marc-André Baribeau au poste de vice-président suite au départ de Vincent Mercier, Andrew Martin au poste de trésorier suite au départ de Tommy Belzile et Antoine Paré au poste d’administrateur suite au départ de Mike Lemieux. Frédéric Balleux et Isabelle Charron sont toujours respectivement président et secrétaire.

Été 2017: Un record d’inscriptions et un avenir excitant!

Ce fut donc une année très chargée au niveau du développement de l’Ultimate tant récréatif que compétitif à Amos. Nous espérons continuer sur notre lancée dans les prochaines années. 🙂

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *