Mars Attaque 2018 et bilan saison CQU4

Bonjour à tous,

La ligue d’Ultimate d’Amos tient à féliciter l’équipe Flickatibi pour avoir permis à 10 de ses membres de se rendre jusqu’à Québec pour le dernier tournoi de la saison provinciale de CQU4 !

Mars Attaque 2018

Étant préclassée à la 31e position de la catégorie 2B, l’équipe a débuté le tournoi avec un peu plus de difficultés pour s’incliner 14-17 contre la 23e équipe. Après une pause de quelques matchs, Flickatibi est revenue en force lors du second match où ils ont affronté la 18e équipe. Ayant relevé leur niveau de jeu, le match a été beaucoup plus intense et l’équipe se sentait en confiance. Malgré tous les efforts, Flickatibi échappe la victoire par seulement 2 points (17-19 marque finale). L’équipe se concentre alors sur le match suivant et souhaite continuer avec cette énergie. La dernière partie du samedi se conclue par une nouvelle défaite de 12-19. Flickatibi reste tout de même en confiance qu’ils ont le niveau de jeu approprié pour la catégorie, car à chaque mi-temps, les résultats étaient de 8-9! Ils terminent donc la journée du samedi au même classement qu’au départ, soit la 31e place.

 La journée du dimanche commença très tôt pour l’équipe (en partie à cause du changement d’heure), car leur premier match débute à 8h10. Flickatibi affronte alors une équipe qui utilise la défensive de zone et ne parvient pas à bien contrer la défense adverse. Tout de suite après ce match perdu, ils jouent leur dernière partie du tournoi tout en gardant le sourire et s’amusent avant le départ. Ce dernier match fut enlevant du début jusqu’à la fin où l’équipe a senti que la victoire pouvait être possible. Avec très peu de temps restant à la partie, Flickatibi ne parvient pas à obtenir la victoire, mais ils en ressortent avec le sourire! L’équipe s’est dite fière de ce qu’elle a accompli lors de ce tournoi !

Bilan de la saison

La saison du Circuit québécois d’ultimate en 4 contre 4 (CQU4) n’a pas été facile pour Flickatibi. En effet, l’équipe n’a pu participer au premier tournoi de la saison (Oktoberdisk) à cause d’un manque de joueuses. Le problème a persisté pour l’ensemble de la saison. Avec un alignement instable, l’équipe n’a pas été en mesure de toujours bien performer lors de la saison. Malgré ce petit problème, l’équipe affirme avoir eu beaucoup de plaisir lors des différents tournois à l’extérieur de la région et être fière de représenter la Ligue d’Ultimate d’Amos durant ces événements !

Avec la fin de la saison du CQU4, Flickatibi se tourne vers le tournoi sur plage qui aura lieu les 26-27 mai 2018 au camping du Centre touristique du Lac-Simon, dans la région de Gatineau! La Ligue d’Ultimate d’Amos leur souhaite bonne chance et les encourage dans leur développement sportif !

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *