Nos réalisations

Nos tournois:

La Barboteuse: La Barboteuse était une journée d’initiation au Ultimate pour environ 50 personnes dans la région d’Amos. Pour une ligue de 30 joueurs, c’était un très belle réussite. Le principe de la Barboteuse était très simple: 1 joueur/entraîneur et 5 nouveaux joueurs n’ayant pas ou pratiquement jamais jouer au Ultimate qui disputent des matchs de 15 minutes en format 4 v 4 on-the-fly. Les joueurs avaient assez de jeu pour s’essouffler et toucher au disque beaucoup de fois, alors que les entraineurs avaient beaucoup de temps pour donner des explications entre les parties. La première édition a eu lieu en avril 2016 et nous répéterons sans doute l’événement dans les prochaines années.

L’AlléLUA: Ce tournoi qui en était à sa première édition en 2015 se veut un tournoi un peu plus compétitif et régional que la Barboteuse. Encore une fois, le format est 4 v 4, mais avec les règles du circuit Québécois d’Ultimate à 4. Pour la première édition, nous avions un total de 8 équipes provenants des 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour les prochaines éditions, nous espérons 10 à 12 équipes.

La Coupe dans l’Bois: Pour notre première édition, 7 équipes provenant de partout en région, ainsi que du Nord-Est ontariens sont venus se dégourdir les jambes à Amos. C’est donc près de 80 joueurs qui se sont donné rendez-vous pour jouer entre 6 et 7 matchs chacun. Nous espérons avoir des équipes de Mont-Laurier, Mont-Tremblant et possiblement Chibougamau l’année prochaine!

Autre(s) réalisation(s):

Expansion chaque année: La ligue d’Ultimate d’Amos, bien qu’incorporée en 2015, est en activité depuis 2011. Chaque année, nous voyons une croissance dans notre nombre de joueurs. Passant d’une dizaine en 2011 à 62 membres actifs en 2016.

Les dons: La ligue d’Ultimate a donné près de 80 disques dans les écoles primaires au cours de la dernière année. Aux enseignants en éducation physique, nous en avons encore si vous en voulez d’autres 😉

Le Kodiak: Bien que la ligue n’ait pas eu un très grand rôle dans l’obtention du statut de sport au RSEQ Abitibi-Témiscamingue de l’Ultimate, nous sommes quand même très fiers de savoir qu’il y a une vingtaine de jeunes qui jouent au Ultimate à pratiquement toutes les semaines de l’année scolaire. Go Kodiak Go!

Clinique du Royal+FQU: En janvier 2016, nous avons reçu la visite de représentant du Royal de Montréal ainsi que de la Fédération Québécoise d’Ultimate. Ceux-ci se sont rendu dans les écoles de la municipalité durant la journée, en plus d’assister/coacher une pratique de l’équipe d’Ultimate Kodiak. Nous avons aussi eu la chance d’avoir une clinique pour nos joueurs seniors lors de la soirée. Ce fût une grosse journée pour eux, mais la ligue d’Ultimate d’Amos était très contente de les avoir pour la journée. Merci les gars!