Le Naufrage- Tournoi d’Ultimate sur plage

Après nos joueurs juniors en avril, c’était au tour de plusieurs de nos joueurs plus anciens de faire une sortie durant la fin de semaine dernière. Bien que la vie soit très remplie avec le travail, les familles qui s’agrandissent et les pépins du quotidien, les joueurs seniors de la LUA réussissent toujours quelques sorties en tournoi durant l’année. Comme nos membres ne sont plus aussi nombreux, nous avons complété notre équipe avec Alain et Richard, deux joyeux compagnons de la LUVO.

La semaine dernière, Le Naufrage – Tournoi d’Ultimate sur plage était organisé par la gang de l’association d’Ultimate de l’Outaouais. Qu’est-ce que le Naufrage? Non, ce n’est pas l’état de notre corps après un tournoi d’Ultimate. C’est un tournoi d’Ultimate 4 contre 4 sur plage. Le terrain mesure 46 mètres par 27 mètres de large et le sable rend le jeu plus lent. Comme le tournoi est relativement loin des grands centres, l’option camping est particulièrement avantageuse pour les joueurs.

Pour l’occasion, nous avons eu la chance de visiter la charmante ville de Duhamel et la SEPAQ du Lac Simon.

Premier constat : Quel beau spot! La plage, le camping, le décor, le lac, rien d’autre à dire que wow! C’est sûr et certain qu’une température de 30 degrés Celsius aide à rendre un décor de lac un peu plus agréable, mais ça reste un beau spot.

Deuxième constat : Pas facile de courir sur du sable. Certains de nos joueurs ont eux besoin d’une période d’adaptation pour arrêter de tomber en sprintant. Le sable était épais et des trous se formaient durant la fin de semaine. Si bien que les passages sur le terrain n’étaient jamais identiques.

Troisième constat : C’était vraiment très plaisant. Une belle organisation, des équipes qui sont là pour avoir du plaisir, de la musique, des joueurs qui prennent le temps de se mélanger et de jouer à des jeux de camping une fois les parties terminées. Bref, une sacrée belle fin de semaine.

Nos matchs maintenant :

Sans aller dans le même genre de détails que pour le tournoi des juniors, on peut dire que nous avons joué 3 matchs serrés, 3 qui ne l’étaient pas vraiment. Nous aurions dû en jouer un 7e, mais l’autre équipe perdait trop de joueurs avant le match et a déclaré forfait pour le dernier match.

Bilan des performances, 2 victoires et 5 défaites, dont une en prolongation contre l’équipe pré classée première du tournoi.

Les moments marquants du tournoi :

Alain et ses très nombreux layouts!

Antoine P  court très vite, même sur le sable!

Antoine DB se donne presque aussi chaud au Spikeball et au poche après les matchs du samedi que pendant les matchs.

Éloïse qui apprend à lever ses pieds.

Emma qui lance quelques disques durant la fin de semaine et qui regarde maman jouer ❤️

Fred et ses très nombreuses crampes…

Isabelle qui est bien contente de finir plus tôt pour pouvoir aller magasiner seule. J’espère que ce n’était pas un secret.

Jennifer qui apprend à chaque match et réussit quelques points 😊

Joanie qui comprend les blagues de Fred de plus en plus rapidement.

Léo qui dort, mange et fait d’autres activités de bébé.

Marie-Michelle qui se découvre des talents de longue passeuse durant la fin de semaine!

Mike qui court après son souffle, mais n’a pas mal aux talons!

Richard et Yannick qui écoutent de la musique forte le vendredi soir avec du tartare de saucisse.

Tommy qui attrape absolument tout durant le premier match.

Les astiques de mouches noires!!!!

Un gros merci aux organisateurs pour le tournoi et les souvenirs qui s’y rapportent!

Une photo du camping, dimanche matin

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.