Qu’est-ce qui se passe?

Bonjour à tous,

On se permet un message pour vous dire ce qu’il se passe avec l’Ultimate à Amos présentement.

Automne 2020
Pour la saison automne/hiver, nous attendons encore des nouvelles de la ville d’Amos pour l’utilisation des plateaux sportifs. La lumière et la température n’étant plus vraiment de notre côté, nous espérons de tout cœur une nouvelle positive de ce côté. Nous aimerions bien pouvoir compter sur les quelques joueurs seniors encore présents à Amos.

Le fait que nous soyons un OBNL affilié avec la fédération devrait jouer en
notre faveur dans ce dossier.

Nos dossiers

1 . Comme vous l’avez peut-être vu, nous avons finalisé un don de disques dans les écoles primaires récemment. Ce projet devait normalement être complété au printemps 2020, mais le facteur Covid-19 a retardé le processus.

C’est donc un don de plus de 100 disques que nous avons fait avec l’aide du
club Optimiste d’Amos. Les ligues d’Ultimate de Rouyn-Noranda et de la vallée de l’Or ont aussi fait des dons sur leur territoire.

2. Nous attendons des nouvelles de loisirs et sports Abitibi-Témiscamingue
(LSAT) concernant une subvention pour l’achat de panier de disques-golf par la ligue. C’est aussi un projet qui est retardé par la Covid-19 étant donné que LSAT ne sait pas si les sommes seront encore là. Le projet initial devait
normalement être complété, mais nous ne pourrons pas le compléter sans
financement.

3. Les démarches pour la création de shorts et casquettes ont été complétées
cet été. Nous aurons donc accès à la boutique de BEUltimate dans les prochaines années pour refaire des commandes.

4. En collaboration avec le MRAR, nous aurons des initiations au Ultimate
pour les nouveaux arrivants. Le but est vraiment d’avoir de nouveaux joueurs seniors. On ne se fera pas de cachette en disant que nous sommes assez nombreux pour assurer des matchs pendant plusieurs années encore.

5. Nous avons aussi fait une demande de subvention pour compenser nos pertes de revenus liées à la Covid. Notre nombre de membre étant passé de 75 en 2019 à 36 pour 2020. Nous avons perdu énormément de revenus (ainsi que de possibilité de joué). Cette subvention devrait nous permettre de développer des offres pour aller chercher de nouveaux joueurs.

5. Nous sommes en discussion afin de trouver une méthode de paiement plus facile pour vous et pour nous. Comme nous ne voulons pas augmenter les tarifs, nous cherchons une solution qui ne coûtera pas beaucoup plus cher que PayPal.

En gros, c’est ce sur quoi le CA a travaillé durant les derniers mois. Ces
dossiers et le fait de suivre les consignes de la fédération et du gouvernement pour nous permettre de jouer à notre sport favori.

Espérant vous voir très prochainement sur un terrain près de chez nous.

Bonne journée!

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *